Pour prendre rendez-vous au Cabinet PIGNAN & GALLANT, il suffit de nous contacter par téléphone, télécopie (04.42.01.17.69) ou par email à l'adresse suivante: avocat.gallant@hotmail.fr
Vous pouvez également nous adresser un courrier à l'adresse suivante:
Résidence Coté Port - Bâtiment B - 40 Rue Lapérouse-13600 LA CIOTAT
Une législation de plus en plus lourde, en permanente évolution
- Embaucher un salarié: règles, contrat de travail.
- Vie de l'entreprise: Règlement intérieur, accord d'entreprise, participation, interessement.
- Relations sociales: Mise en place ces instances représentatives du personnel, renouvellement, révisions négociations annuelles.
- Gestion de l'absentéisme et conflits : Rappel à l'ordre ou licenciement, arrêt maladie/ Accident du travail, licenciement pour inaptitude.
- La prise d'acte de rupture: les pièges et dangers d'une procédure favorable au salarié.
- La médecine du Travail et le CHSCT.
- Gérer ses relations avec l'Inspecteur du Travail.
- Contrôle URSSAF, Contentieux devant le Tribunal des Affaires Sociales.
- Contrôle fiscal: Nous avons un partenariat avec Maître Régis GROUSSET, ancien Inspecteur des Impôtts, avocat intervenant principalement dans les contentieux fiscaux, déclarations IR et ISF.
En conseil ponctuel ou sous forme d'abonnement, nous vous accompagnons au quotidien.
Le Cabinet intervient ainsi dans la gestion de plus de 4000 salariés de nos entreprises clientes.
La relation salariale fait naître du côté salarié comme du côté employeur, des obligations, mais aussi des droits:
Connaître vos droits:
- Analyse du contrat de travail, de la convention collective, de la Loi.
- Gérer ses absences ( congés, maternité, paternité)
- Peut-on modifier mes conditions de travail?
- La souffrance au travail (stress, harcelement..) une illusion ou un droit?
- Mes heures ne sont pas payées?
A toutes ces questions, nous vous apportons une assistance, des réponses précises.
Le Cabinet intervient notamment pour la Fédération Nationale CGT Transport, et la Fédération Nationale FO Transport Logistique.